Le transport pour un déménagement international

Le transport de déménagements en Europe se déroulent généralement par route dans des délais courts.

Pour le reste du monde, deux possibilités vous sont proposées :

  • fret-aerienLe fret aérien : il sera utilisé pour de petits volumes, 1 à 3 m3, mais attention aussi au poids. L’intérêt réside dans les délais très courts de livraison, mais le coût est élevé. Sachez que lors d’un transport de déménagement aérien, il peut être interdit de faire voyager des produits ensemble (dans le même carton). Votre déménageur est au fait des contraintes lié à ce fret.
  • fret-maritimeLe fret maritime : C’est le mode de transport de déménagement le plus courant. Il sera préféré pour des volumes plus importants puisqu’il va jusqu’au container de 40’ high cube (environ 69 m3). Les délais vont généralement de 2 à 6 semaines en fonction de la destination.

Votre déménageur vous conseillera sur les produits interdits dans certains pays.

Une fois vos biens parfaitement conditionnés et calés dans son container, comment va se dérouler le transport de votre déménagement maritime ?

  • Une fois le container plombé, il part directement au port. Votre entreprise de déménagement donne à la compagnie maritime les éléments nécessaires à la rédaction du connaissement maritime et notamment les numéros de plombs.
  • Confirmation d’embarquement : dès réception de la confirmation d’embarquement, vous en serez informés par votre déménageur.
  • La compagnie maritime confirme à votre déménageur la bonne arrivée de vos effets au port de destination. Vous êtes informés et le correspondant local de votre déménageur peut procéder au dédouanement et à la livraison.
  • Livraison : le correspondant local, partenaire ou membre du réseau de votre déménageur, vient à votre nouveau domicile vous livrer votre déménagement. Il procède, grâce à la liste de colisage effectuée au départ, au déchargement des cartons fragiles et non fragiles, au remontage des meubles et à la mise en place du mobilier selon vos instructions. Notez que l’étiquetage au point de départ vous aidera à bien organiser le déballage.

Ça y est ! vous êtes bien arrivés. Vous avez sûrement fait le bon choix !

Enregistrer

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.