Comment déménager rapidement ?

De multiples raisons peuvent vous contraindre à déménager rapidement (déménagement suite à un divorce, perte d’emploi ou mutation de dernière minute, sinistre grave dans l’habitation…). Les déménageurs professionnels comme les Gentlemen du Déménagement peuvent vous aider dans cette tâche qui peut être fastidieuse et chronophage à un moment où l’on n’a ni l’énergie ni le temps de faire ses cartons de déménagement soi-même.
Voici quelques informations pratiques et utiles qui vous permettront d’organiser votre déménagement rapidement et efficacement.

 

Avant de déménager, trouver rapidement votre nouveau logement

 

Trouver un nouveau logement est souvent la première problématique qui se pose. Si votre déménagement est lié à des raisons professionnelles, vous pouvez dans la plupart des cas bénéficier du « Mobilipass ».

Le Mobilipass qu’est ce que c’est ? C’est justement un dispositif qui vous permet de profiter d’une assistance pour trouver un logement sur votre lieu d’arrivée. Quand vous êtes muté à plusieurs centaines de kilomètres de votre domicile actuel, il est très fastidieux de planifier et d’organiser des visites de logement. C’est d’autant plus délicat dans une ville que l’on ne connait pas et sur la simple base d’annonces immobilières qui ne sont pas toujours fidèles à la réalité. La distance fait que l’on ne peut pas multiplier les aller-retours. C’est là que les sociétés de relocation, telles que OPEM Relocation, peuvent vous aider en vous apportant un conseil éclairé et qualifié dans la recherche de votre futur logement. Grâce à un réseau national, OPEM Relocation organisera cette recherche.

Ce service est, sous condition, pris en charge par l’organisme collecteur et ne vous coûtera donc rien. C’est la 1ère étape clé pour préparer sereinement et rapidement votre futur déménagement.

 

Trouver un déménageur rapidement

 

Le déménagement est une activité très saisonnière. En effet beaucoup de familles attendent les grandes vacances pour déménager et éviter ainsi de changer les enfants au milieu d’une année scolaire. De juin à septembre, il sera donc plus difficile de trouver un déménageur sérieux ayant des disponibilités. Si vous avez de la flexibilité sur les dates de départ et d’arrivée, il sera plus facile de trouver un créneau et d’organiser votre déménagement en le coordonnant avec un autre dans la même région.

Beaucoup de déménageurs travaillent avec des containers mobiles qu’ils peuvent poser sur un parking pour regrouper le transport, quelques jours plus tard, avec un autre déménagement. Si le déménageur appartient à un réseau comme les Gentlemen du Déménagement, il aura aussi plus de facilité à trouver une solution via un système informatique commun qui permet de partager les routes de chacun afin d’éviter les retours à vide.

En basse saison (d’octobre à mai) trouver un déménageur au pied levé ne pose généralement pas de problème hormis la dernière semaine de décembre très perturbée par les fêtes et qui connait aussi un pic de déménagement, lié à la taxe d’habitation qui est à la charge de l’occupant au 1er janvier.

 

Confier l’emballage au déménageur

 

Pour gagner du temps lors de votre déménagement : confiez l’emballage de vos affaires et la réalisation de vos cartons à des déménageurs. Les déménageurs professionnels, tels que ceux du réseau les Gentlemen du Déménagement, offrent à leurs clients plusieurs niveaux de prestation. Ils peuvent se limiter à charger le camion, transporter vos biens vers votre nouveau domicile, et y décharger vos effets personnels, mais ils peuvent aussi s’occuper de l’intégralité de votre déménagement :

  • Emballage de toutes vos affaires
  • Démontage de vos meubles
  • Démontage des luminaires, tringles et autres objets de décoration
  • Transport de véhicules
  • Ménage après votre départ
  • Réinstallation complète à votre nouveau domicile.

L’astuce pour déménagement rapidement c’est de bien s’organiser et s’entourer. Avec une équipe bien dimensionnée et un équipement adapté, les déménageurs réaliseront en une journée ce que vous pouvez mettre plusieurs semaines à faire. Avec ces formules de déménagement complètes, vous n’avez donc rien à préparer et vous pouvez ainsi libérer votre logement plus rapidement, en quelques jours seulement.

 

Pour plus d'informations : retrouvez nos conseils & astuces dans notre guide complet du déménagement , testez notre simulateur en ligne pour calculer & estimer le coût de votre déménagement ou demandez-nous un devis gratuit pour votre déménagement.