Estimation du coût d'un déménagement

Un déménagement pour [determinant] [type] de [surface] m² sur une distance de [distance] km coûte environ [cout] €  TTC

Attention il ne s’agit là que d’une estimation en formule déménagement « Dynamique ».
Ce calcul estimatif du coût d'un déménagement repose sur des moyennes constatées pour un logement type (appartement avec ascenseur, maison de plain pied), sans difficulté d’accès particulière, avec des meubles classiques.

Pour ajuster au plus près votre projet et connaitre le coût de votre déménagement, contactez-nous pour un devis gratuit et entièrement personnalisé :

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT POUR VOTRE DEMENAGEMENT

Une question sur l'estimation de votre déménagement ? Les Gentlemen vous répondent

Un besoin, un conseil, nous vous rappelons

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le prix d’un déménagement résulte de beaucoup de paramètres : type de meubles, accessibilité du logement (étages, parking, ascenseur…), présence d’objets lourds tel qu’un piano ou un réfrigérateur américain, par exemple...
C’est pourquoi les devis en ligne restent hasardeux et ne permettent pas de calculer le juste prix d’un déménagement. C’est aussi pourquoi un Gentlemen du Déménagement se déplacera toujours pour venir visiter votre logement et vous faire le devis le plus précis.

C’est la garantie pour vous d’avoir le meilleur rapport qualité/prix et d’éviter toute mauvaise surprise le jour de votre déménagement.

Une entreprise de déménagement, comme toutes les entreprises, doit se conformer à la législation sociale (déclaration du personnel, paiement des cotisations sociales…), mais aussi à la réglementation du transport (licences de transport, temps de conduite…).

Normalement, les devis des entreprises qui se conforment à ces obligations seront proches.

Un devis anormalement bas peut cacher certaines irrégularités avec la loi. Dans ce cas votre responsabilité est engagée et vous pourriez, par exemple, avoir à payer des cotisations sociales à la place d’une entreprise qui ne l’a pas fait (en savoir plus).

Sachez que les Gentlemen du Déménagement auditent régulièrement ses agents de manière à vérifier qu’ils sont en conformité avec la loi et les règlements.

L'assurance doit obligatoirement figurer sur le devis.

Le montant de l'assurance dépend de la valeur que vous avez déclarée au déménageur. Il convient donc de bien estimer cette valeur. Si elle est surestimée vous payerez plus d'assurance que nécessaire, si elle est sous-estimée vous ne serez pas correctement indemnisé s'il survient une avarie grave.

Certains déménageurs vous laissent organiser le déménagement et vous permettent de choisir vous-même les moyens que vous estimez nécessaires pour réaliser votre déménagement. Vous pouvez d'ailleurs directement passer commande en ligne.

C'est une bonne idée, surtout pour le déménageur...

Tout d'abord, cela lui évite de venir faire une visite technique à votre domicile.
Ensuite le déménageur n'a alors pas d'obligation de résultat (c'est à dire vous déménager dans un temps imparti), mais qu'une obligation de moyen (mettre à votre disposition de la main d’œuvre et un véhicule). Si ces moyens ne sont pas suffisants, ce sera le problème du client. S'ils ont été surestimés, le client aura payé trop cher. Le personnel n'a d'ailleurs aucun intérêt à faire du zèle, puisqu'il est payé à l'heure...  Sachez également que l'heure supplémentaire est vendue au prix fort.
Enfin, malgré ce qu'ils proclament, les prix pratiqués par ces entreprises sont les mêmes que ceux des entreprises de déménagement classique.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.