Une bonne analyse avant votre déménagement d'entreprise

Pour bien réussir son déménagement d’entreprise, il faut d’abord bien le préparer. Pour cela, quelques conseils :

Pour votre déménagement d’entreprise, commencez par faire un audit de vos futurs locaux, pour connaître toutes les contraintes techniques à transmettre à votre déménageur. Pensez ensuite, très en amont, aux travaux à réaliser dans vos nouveaux locaux pour que tout soit prêt lors de l’arrivée de votre déménagement. N’oubliez pas non plus les travaux à réaliser dans vos anciens bureaux pour les remettre en état si besoin.

Le préavis

Il est important de poser votre préavis en temps et en heure, cela pourrait vous coûter cher. Pour cela, référez-vous à votre contrat de bail.

Le cahier des charges

Établissez un cahier des charges précis. Pour cela, consultez notre page spécialement dédiée à cette thématique.

Bien préparer le déménagement d’entreprise en interne

La réussite d’un déménagement d’entreprise dépend de la participation de chaque "déménagé". Il est important de communiquer à tout le personnel des informations ciblées et rassurantes sur le déménagement et ses suites. Pour cela, il est utile en amont du déménagement d’organiser une ou plusieurs réunions d’information réunissant tous les services déménagés et les représentants de la société de déménagement. Elles vous permettront de présenter à tous les collaborateurs les modalités de transfert, les règles à respecter et le rôle de chaque acteur.

Le plan d’implantation

Une étude d’implantation doit être faite en liaison avec les départements concernés. Ce plan d’implantation peut être réalisé par des professionnels du transfert et tiendra compte de vos besoins. C’est le repérage qui permettra de créer ce plan. Il s’effectue classiquement au moyen d’étiquettes affectées d’un code couleur symbolisant l’immeuble et/ou le plateau dans lequel va se trouver le meuble. Chaque meuble se voit ensuite affecter un code qui, repris sur le plan, permettra aux déménageurs de s’assurer de l’exactitude de la mise en place.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.