Déménagement particuliers

La déclaration de valeur et des garanties (formalités déménagement)

Parmi les formalités de votre déménagement, il y a la déclaration de valeur. Elle est obligatoire et essentielle pour protéger vos droits et votre patrimoine familial.

formalites-demenagementPendant toute la durée de votre déménagement, nous sommes responsables des pertes ou avaries qui pourraient survenir au mobilier confié. Nous sommes donc tenus de vous garantir pour tous les préjudices matériels qui pourraient advenir à vos biens pris en charge et pour lesquels notre responsabilité est engagée, à l’exclusion des cas de force majeure, vice propre de la chose, faute du client, accident non responsable, ...

Nous vous invitons à nous indiquer la valeur totale des biens confiés. Convenez avec notre conseiller en déménagement de la valeur maximum attribuée à chaque objet ou groupe d’objets pris individuellement et non valorisés spécifiquement sur la déclaration de valeur.

Nous sommes effectivement responsables de votre mobilier pendant toute la période où vous nous le confiez, il vous appartient néanmoins de nous fixer le montant maximum de l’indemnité qui vous serait attribuée dans le cas théorique d’un sinistre total.

LA DÉCLARATION DE VALEUR, UNE DES FORMALITÉS DE DÉMÉNAGEMENT ESSENTIELLE

  • Comment déterminer la valeur de mon mobilier ?
  • Quelle sera la base de calcul d’une indemnisation en cas de pertes ou d’avaries ?
  • Quels types de garanties me sont proposés ?
  • Quelles sont les exclusions de garantie ?
  • Comment mettre en œuvre la garantie ?
  • Quelles règles en cas de transport d’un véhicule à moteur ou d’une moto ?

Pour répondre à ces questions notre conseiller en déménagement vous remet un document intitulé “déclaration de valeur”. Vous devez compléter ce document qui doit être réceptionné et enregistré par l’entreprise au moins 5 jours avant la réalisation de votre déménagement. Vous conservez un des exemplaires de votre déclaration de valeur. En cas de doute ou d’incertitude, n’hésitez pas à nous consulter.

LE CHOIX DE VOTRE GARANTIE

En application de la réglementation en vigueur, vous bénéficiez obligatoirement de la garantie liée à la responsabilité contractuelle de l’entreprise.

Conformément à l’article 4 de nos conditions générales de vente, vous avez la possibilité d’opter pour notre garantie “Must” comme cela vous est précisé dans le document de déclaration de valeur, à la rubrique “Choix du type de garantie”.

La garantie “Must” vous est acquise si vous en avez fait la demande formelle. Dans tous les cas, votre choix est clairement précisé sur notre devis.

Enregistrer

Enregistrer

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.