Et si je ne ne peux être présent à la livraison ?

Bonjour,
Si je fais mes cartons moi- même et que je dois être présente à mon domicile actuel, comment je fais pour être à mon nouveau domicile pour réceptionner les meubles si je n’ai pas de voiture pour suivre le camion avec chauffeur ? Pourquoi on ne peux voyager avec le chauffeur même si l’on s’assure, il faudrait que je prenne le train dans la même journée avec des horaires qui ne correspondent pas… En plus j’ai un chat dans sa caisse et un petit chien sur mes genoux…

Votre question est effectivement très pertinente.

Conformément à l’article 9 de nos conditions générales de vente, nous n’assumons pas la prise en charge des personnes, des animaux, des végétaux, des matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables, des bijoux, monnaies, métaux précieux ou valeurs.

En effet, l’activité de déménageur est rattachée à la réglementation du transport public de marchandises qui nous interdit malheureusement de transporter toute personne. Ce n’est donc pas une question d’assurance, mais de réglementation.

Peut-être que la solution passe par l’organisation du déménagement à des dates et heures qui pourraient vous permettre de faire le voyage en train pendant le trajet du camion ? Le mieux est d’expliquer cette contrainte au déménageur avec qui vous avez pris contact. Il pourra surement vous proposer une solution.