Comment et quand signaler des avaries ?

En fin de déménagement, le chef d'équipe des déménageurs va vous inviter à faire une visite d'ensemble de votre mobilier réinstallé en fonction des dispositions particulières convenues dans votre contrat de déménagement.
Cette visite de fin de chantier est contradictoire.
A l'issue de cette formalité, le chef d'équipe va vous inviter à remplir et signer le bordereau de livraison du document "lettre de voiture".
En cas d'avaries constatées par le client, ou de manquants, ce dernier doit mentionner clairement et précisément ses réserves.
Le chef d'équipe doit porter en regard ses propres observations.
Ensuite, le client dispose légalement de dix jours pour confirmer ses réserves, voire en préciser de nouvelles par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l'entreprise de déménagement. Ce délai de dix jours calendaires commence le lendemain du jour de la signature du bulletin de livraison.

Pour les réserves figurant sur le bulletin de livraison, le client n'a pas à justifier de la responsabilité de l'entreprise sauf contestation recevable de l'entreprise.

Pour les réserves ne figurant pas sur le bulletin de livraison, mais signifiées correctement à l'entreprise de déménagement dans le délai de dix jours, le client doit établir par tout moyen à sa convenance la mise en cause de la responsabilité de l'entreprise.

Les réserves signifiées à l'entreprise de déménagement par tout moyen au-delà du délai légal de dix jours sont forcloses pour la mise en cause de la responsabilité de l'entreprise.

D'autres questions fréquentes sur le déménagement

...

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.