Le déroulements des opérations

C’est le grand jour, le jour J du déménagement

Nous allons voir les différentes opérations réalisées par les professionnels du déménagement :

1ère étape : la protection des locaux et des accès

Votre déménageur prend en charge la protection des chemins de roulement, des ascenseurs, des angles vifs et des escaliers.

2ème étape : l’emballage

Vous avez préalablement défini, avec votre entreprise de déménagement, qui réalise l’emballage des documents, du matériel informatique, des meubles, des effets personnels etc. Les professionnels ont toutes les compétences et le matériel nécessaire pour emballer en toute sécurité les biens de votre entreprise :

Leur organisation, grâce à l’étiquetage du mobilier et au plan d’implantation, leur permettra de tout mettre en place correctement au point d’arrivée.

3ème étape : déménagement de l’informatique

Votre déménageur a les compétences professionnelles et dispose de partenariats spécialisés pour prendre en charge votre parc informatique. Le champ d’intervention peut comprendre :

Il est recommandé d’analyser, voire d’ajuster, la garantie liée au transport du matériel informatique.

4ème étape : chargement – transport – emménagement

Tous vos mobiliers et matériels sont ensuite manutentionnés et chargés dans les camions pour être transporter vers vos nouveaux locaux. Seuls des déménageurs professionnels sont aptes à pouvoir déplacer des objets particulièrement lourds comme des coffres-forts ou des machines. Ils ont dans leur équipe des personnes spécialisées dans la manutention lourde.
Grâce à l’étiquetage et au plan d’implantation, les déménageurs installeront chaque poste de travail de manière personnalisée avec ses documents et ses effets personnels.

Voilà, les ordinateurs sont reconnectés. Vous pouvez travailler !

Un dernier mot : la communication autour du déménagement reste importante même après celui-ci, indiquer à tout le personnel la situation de chaque personne déménagée.