Historique

Le groupe "Les Gentlemen du Déménagement" est né de la fusion des groupes Interdem et Frandem réalisée en décembre 1995.

  • Le groupe Interdem

    Créé en 1980 par quelques entreprises, il se donne pour vocation première le rechargement des véhicules vides en retour vers leurs bases.
    Cette démarche économique doit permettre aux entreprises un abaissement des coûts de revient afin d'offrir des prix plus compétitifs à leurs clients sans pour autant que cette économie soit obtenue au détriment de la qualité.
    Regroupant une dizaine d'entreprises, le réseau, alors constitué sous la forme d'un GIE, organise en 1990 les premières rencontres du déménagement et s'enrichit rapidement pour compter 42 adhérents début 1991.
    A cette date, Interdem décide de se doter d'une structure centrale avec des objectifs supplémentaires comme le développement de l'assistance aux entreprises, la recherche active de nouveaux membres et le développement d'accords cadres avec de grandes sociétés françaises et étrangères.

  • Le groupe Frandem

    Créé en 1980 par Claude FAGES, il est initialement une franchise.
    Les motivations économiques de la démarche sont les mêmes que pour les initiateurs d'Interdem.
    En 1989, la franchise est abandonnée pour donner naissance à une société coopérative qui regroupe l'ensemble des entreprises membres.
    En 1995, Frandem réunit 40 entreprises spécialisées dans le déménagement.

Les deux groupes sont constitués d'entreprises ayant une structure similaire, attachées à une même déontologie et soucieuses d'une même qualité de service. C'est donc très naturellement que leurs dirigeants se rencontrent et décident d'unir leurs efforts pour constituer un groupe de déménageurs leader en Europe.

Avec la fusion, c'est 82 entreprises qui se joignent pour offrir une démarche commerciale innovante à leurs clients.

Aujourd'hui, nous sommes 80 entreprises membres, soit plus de 130 points de vente en France métropolitaine et Outre-mer.

Enregistrer

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.